La Passion Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Cheval

Le Forum des Passionnés d'équidés!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Balade en mors simple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chach2oux
Poulain
Chach2oux


Messages : 233
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Balade en mors simple Empty
MessageSujet: Balade en mors simple   Balade en mors simple EmptySam 25 Juil - 13:43

Donc aujourd'hui juste histoire de dire qu'elle est montée je pars en balade montée mais en mors simple ça faisait longtemps que je ne l'avais pas mis en mors simple tout simplement parce-que je n'avais aucune direction! Donc la une jument super cool rêne longue qui se place de temps en temps & qui s'incurve à droite quand je le demande rien qu'avec ma jambe je n'utilise que peu mes rênes car sinon j'ai trop de main surtout à main droite & merci du conseil au fait miss donc dimanche repos & lundi je la bosse soit en plat soit en longe je verrais mais au trot elle m'embarque en ce moment donc cercles, serpentines, transitions bref qu'elle se calme quoi la bête ça a du sang ce p'ti monstre! Sinon je suis contente d'elle mais je ne fais que du pas aujourd'hui d'habitude je trotte un peu mais pas là! & Pour ceux qui me demande combien de fois je monte ma jument ou l'a travaille: Je la travaille 5j/7 en ce moment mais elle a repos le lundi ou dimanche & fait 5jours non stop & repos d'un jour etc. tout simplement parce que sinon elle ne se met pas dans le travail! Donc sinon je longe pas mal je ne fais pas que la monter!
Revenir en haut Aller en bas
http://Sublime-Highland-x33.skyrock.com
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Balade en mors simple Empty
MessageSujet: Re: Balade en mors simple   Balade en mors simple EmptySam 25 Juil - 13:51

Si tu parles de mon conseil, de rien! Sincèrement c'est une bonne méthode. Après on l'utilise différement suivant les chevaux, je sais que tu ne l'utilises pas de la même manière que moi avec Qualisman: l'âge et l'attitude du cheval rentre en compte bien sûr.
Sinon, je trouve ça bien ce que tu fais avec elle, varier souvent les exercices & la travailler juste au pas de temps en temps. Ca permet aussi de prendre son temps Smile
&merci de poster souvent ton travail avec elle! Après tout la rubrique est une rubrique quotidienne où l'on raconte chaque séance avec son cheval. Puis c'est une excellente rubrique pour recevoir &donner des conseils.
N'hésite pas à poster régulièrement tes séances, comme tu le fais si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
Chach2oux
Poulain
Chach2oux


Messages : 233
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Balade en mors simple Empty
MessageSujet: Re: Balade en mors simple   Balade en mors simple EmptySam 25 Juil - 15:05

Je compte faire le compte rendu de chaque séance! Mais là on va pas mal travailler au pas en ce moment en mors simple puis ensuite je verrais mais déjà qu'elle s'incurve parfaitement à droite au pas ça me ferait très plaisir!
Sinon Je fais une, voire deux balades par semaine donc je mettrais les compte rendu ici sachant que je pense faire beaucoup de balades enfin en mors simple tout simplement parce que elle est mieux en bouche! Je la tiens moins & elle est mieux dedans =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Sublime-Highland-x33.skyrock.com
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Balade en mors simple Empty
MessageSujet: Re: Balade en mors simple   Balade en mors simple EmptySam 25 Juil - 18:55

Mlle-Highland a écrit:
Je compte faire le compte rendu de chaque séance! Mais là on va pas mal travailler au pas en ce moment en mors simple puis ensuite je verrais mais déjà qu'elle s'incurve parfaitement à droite au pas ça me ferait très plaisir!
Sinon Je fais une, voire deux balades par semaine donc je mettrais les compte rendu ici sachant que je pense faire beaucoup de balades enfin en mors simple tout simplement parce que elle est mieux en bouche! Je la tiens moins & elle est mieux dedans =)

OK ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Balade en mors simple Empty
MessageSujet: Re: Balade en mors simple   Balade en mors simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en mors simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Cheval :: Le Quotidien :: Votre travail :: Randonnée - Balade-
Sauter vers: