La Passion Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Cheval

Le Forum des Passionnés d'équidés!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Licol + curage de pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 13:29

Voilà donc le topic lol!
Donc comme je le disais dans la présentation de Lorie et Coline, j'essaye de les mener à pied, quand elles sont à côté de moi. Au niveau de la mère, ça va assez, elle avance vite mais j'arrive à la faire ralentir un peu, et surtout elle reste bien à côté de moi. Pour Lorie, c'est plus difficile, elle n'a pas l'air d'apprécier que je l'emmène à 3m d'où elle était, donc me passe devant. Je lui fais donc un cercle et continue vers ma lancée, jusqu'au point où je veux. J'y arrive toujours mais pas d'un seul coup. Hier, je l'ai emmenée un peu plus loin et elle a perdu de vue sa mère. Elle a failli partir au galop, j'ai réussi à la retenir heureusement, sinon avec la longe silent Les orties ne m'ont pas ratées mais bon ^^ Je vois leur proprio rarement, très rarement même : je l'ai croisé seulement 2/3 fois chez lui depuis décembre. Elles n'ont pas été montées depuis x temps, leur harnachement est tout plein de toiles d'araignées affraid (moi qui déteste ça ...).

Sinon, autre pb, le curage des pieds. Hier Coline s'est laissée prendre un antérieur, mais je n'avais pas de cure-pied, c'était pour voir. Mais impossible de le refaire, dès que j'ai réessayé, elle reculait sans arrêt. Lorie on ne peut même pas lui lever la jambe, elle bouge direct.
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 13:42

Ah d'accord, pour la 'longe courte' ^^

- OK alors malgré les aspects positifs comme le fait qu'elles hennissent quand tu arrives (chose que tous les amoureux des chevaux adorent d'ailleurs!), il y a du négatif c'est certain /:
Apparement elles n'aiment pas être séparées les deux loutes!
Que dire... pour le curage des sabots, sachant qu'elles sont au pré, ce n'est pas simple non plus, car elles peuvent t'échapper à tout moment. Ca rend la tâche encore plus difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:20

Oui ^^ J'ai pas mal de pb pour peu de solutions ! La fille a donc 9 ans, et elles n'ont jamais été séparées, à part bien sûr quand elles partent brouter, et encore elles ne sont jamais bien loin l'une de l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Poulain
Chach2oux


Messages : 233
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:25

Pour le curage faudrait être deux, une qui tient la jument & l'autre qui essaie de la deséquilibrer pour lui prendre le pied mais dans le pré je me répète c'est pas un bon endroit ... Mais si tu n'as pas le choix il faut leur apprendre que quand tu es là ce n'est plus l'heure de faire l'andouille c'est l'heure de la leçon! Mais Lorie elle est debourrée ? Parce que en principe ce qu'ils ont appris au débourrage ils le perdent rarement même s'ils ne sont pas manipulés depuis belle lurette!
Revenir en haut Aller en bas
http://Sublime-Highland-x33.skyrock.com
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:28

Elle a peut-être été mal débourrée qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
Chach2oux
Poulain
Chach2oux


Messages : 233
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:34

Possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://Sublime-Highland-x33.skyrock.com
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:50

Il me semble qu'elle l'a été, puisqu'il y a les deux selles, 2 brides, et que j'ai vu y'a quelques années leur proprio la monter.
Là elles ont leur licol tout le temps, avant non. Je réussissais à le mettre à Lorie, mais pas à la mère. J'aimerais bien les attacher, mais de une elles risquent d'avoir peur puisqu'elles ne doivent pas être habituées, de 2 y'a rien pour les attacher (que la barrière :/) et de 3 y'a qu'une longe donc si y'en a qu'une d'attachée, l'autre sera collée.
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:53

ananas49 a écrit:
Il me semble qu'elle l'a été, puisqu'il y a les deux selles, 2 brides, et que j'ai vu y'a quelques années leur proprio la monter.
Là elles ont leur licol tout le temps, avant non. Je réussissais à le mettre à Lorie, mais pas à la mère. J'aimerais bien les attacher, mais de une elles risquent d'avoir peur puisqu'elles ne doivent pas être habituées, de 2 y'a rien pour les attacher (que la barrière :/) et de 3 y'a qu'une longe donc si y'en a qu'une d'attachée, l'autre sera collée.

Mouais je vois /:
Ca pose un vrai problème, avant toute chose faudrait vraiment trouver un endroit,
mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:56

Oui. Je vais essayer cet aprem d'attacher la mère à la barrière, c'est la plus calme, et si je vois qu'elle s'affole ou que ça se passe mal, je la détache. Faut juste que je retrouve comment faire un noeud, ça fait 3 ans que j'en ai pas fait 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:57

Héhé, à tous les coups tu vas nous faire un noeud coulant.
Humour noir & peu approprié je sais -.-
Tu pourras nous raconter comment ça s'est passé, dans la rubrique de travail quotidien,
dans * Liberté - Longe * le travail à pied étant compris dedans smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:58

Ok, pas de soucis, je ferais un suivi là-bas. Non, je vais retrouver comment en faire un bien, et tâcher de le faire bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 14:59

Bonne initiative!
Quitte à faire les choses, autant bien les faire.
(Serais-tu perfectionniste ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 15:00

Oui un peu lol!
Mais là c'est surtout question de sécurité, je ne voudrais pas qu'elle se blesse (ce qui est compréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 15:02

En effet Smile
L'avantage des noeuds de longe étant qu'ils se détachent automatiquement lorsque le cheval tire par exemple.
Tu as tout à fait raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 15:03

Bon j'ai retrouvé une image, j'imprime, j'espère que ça me reviendra vite ^^
J'emmène également mon APN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 15:10

ananas49 a écrit:
Bon j'ai retrouvé une image, j'imprime, j'espère que ça me reviendra vite ^^
J'emmène également mon APN Smile

Parfait, tu pourras nous mettre de belles photos en plus lol lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 15:15

J'espère lol! Souvent elles ne sont pas très coopératives.
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds EmptyMar 28 Juil - 15:25

AH! Espérons qu'elles le seront cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Licol + curage de pieds Empty
MessageSujet: Re: Licol + curage de pieds   Licol + curage de pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licol + curage de pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Cheval :: Discussion autour du Cheval :: Questions - Réponses-
Sauter vers: