La Passion Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Cheval

Le Forum des Passionnés d'équidés!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travail à pied avec Lorie et Coline

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:17

Alors "bonne" nouvelle. J'ai enfin vu le proprio des filles. Il m'a dit que Lorie aimait pas trop se faire prendre les pieds, et qu'un maréchal allait bientôt venir (je lui souhaite du courage lol! ). Le licol de Lorie est cassé, c'est pour ça qu'elle ne l'a plus. La prochaine fois que je le verrais on les montera p-e, enfin juste de la préparation.
Je n'ai pas fait de marche à pied, trop occupée à enlever les graines des chardons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Poulain
Chach2oux


Messages : 233
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:28

Dis donc il y a du progrès =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Sublime-Highland-x33.skyrock.com
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 17:45

C'est vraiment bien s'il y a un maréchal qui vient !
Bonne Chance au Monsieur en effet =P
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 22:46

Mlle-Highland a écrit:
Dis donc il y a du progrès =)

N'est-ce pas ? lol! Tout de suite quand on croise le proprio, les choses s'arrangent
Revenir en haut Aller en bas
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 10:49

Hier je suis allée les voir. Dur de les arracher à leurs mûres, j'ai fait 2 tours avec Lorie ça s'est plutôt bien passé (licol réparé), je n'ai fais des cercles que 3/4 fois (alors qu'avant pour un seul tour j'en faisais une dizaine). Pour Coline vu qu'elle avait des mouches sous la queue ça l'énervait donc elle allait plus vite que moi mais j'arrivais à la recaler.
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 12:54

J'ai relu le début du post,
c'est fou le progrès quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 16:39

Oui, mine de rien.

Aujourd'hui, pas terrible du tout. Quand Mesdames sont de mauvais poil, elles mordent Evil or Very Mad Comme elles se mettent très souvent l'une à côté de l'autre pour se chasser les mouches, je m'immisce entre pour brosser les 2 côtés. Et bien Coline n'a pas du apprécié, et elle m'a mordue derrière le genou, enfin "mordre" j'ai senti les dents, c'était surtout de la menace.

Pour la mène à pied, Lorie idem voulait me mordre, elle s'est pris une pichnette sur la tête. Je n'ai pas pu les emmener là où je voulais dans le pré mais je les ai pas lâché comme ça, je leur faisais faire des cercles (ça non plus elles n'aiment pas). J'ai essayé un peu avec Coline de bien lui faire apprendre le Stop, c'est en progrès, mais dès que je bouge trop elle se remet à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 13:24

Ah les juments tongue
Tu as eu tout à fait raison pour la pichnette sur la tête, qu'elle ne prenne pas de mauvaise habitude.
Tu peux ponctuer d'un "non" ferme aussi, elle comprendra d'autant mieux.
& Tu as également eu raison de ne pas les lâcher comme ça, les mauvaises élèves x)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 14:38

J'ai aussi fait le non, histoire de pas la taper plusieurs fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 19:25

Parfait. Smile
Au bout d'un moment elle comprendra forcément simplement avec le Non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
ananas49
Foal
ananas49


Messages : 147
Date d'inscription : 25/07/2009

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 21:06

Je suis allée les voir vendredi dernier, elles ont changé de pré, ont retrouvé de la bonne herbe bien verte donc n'ont pas été très coopératives. Je ne vais pas pouvoir autant aller les voir avec la rentrée qui approche.
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 13:30

Evidemment, dès que y'a de la bonne herbe il faut en profiter ! ^^'
Oui je me doute bien /:
Tu as ta rentrée bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied avec Lorie et Coline   Travail à pied avec Lorie et Coline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à pied avec Lorie et Coline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lorie & Coline
» travail du cheval à pied ,le piaffer
» Travail d'une 3 ans
» Votre travail !
» Notre Travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Cheval :: Le Quotidien :: Votre travail :: Liberté - Longe-
Sauter vers: