La Passion Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Cheval

Le Forum des Passionnés d'équidés!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Concours à Prat Bonrepaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Concours à Prat Bonrepaux Empty
MessageSujet: Concours à Prat Bonrepaux   Concours à Prat Bonrepaux EmptyLun 3 Aoû - 19:54

Concours à Prat Bonrepaux, se déroulant sur trois jours du 31 Juillet au o2 Août 2oo9.
- Epreuves nationales & internationales.

Les épreuves étaient les suivantes:
Amateur: Amateur 3 Préparatoire (1m) PC, Amateur 2 Grand Prix (1.1om), Amateur 2 Préparatoire (1.1om) PC, Amateur 2 Grand Prix (1.1om), Amateur 3 Préparatoire (1.o5m) PC, Amateur 2 Grand Prix (1.1om), Amateur 3 Préparatoire (1.o5m) PC;
Pro: Pro 3 Vitesse (1.25m), Pro 3 Spéciale (1.2om) A, Pro 4 Spéciale (1.1om) A, Pro 3 Spéciale (1.2om) A, Pro 2 Grand Prix (1.3om)

Je n'ai pas fait ce concours avec Qualisman, mais je l'y ai emmené, & j'y ai donc assisté.

Le site: c'est un très beau site vraiment ! Un paddock pour détendre, & une carrière en herbe pour les épreuves.
Une photo, pas très chouette, trouvée sur Internet pour vous donner une idée:

Concours à Prat Bonrepaux Prat_b10

COMPTE RENDU.

Jeudi 3o Juill: Arrivée aux écuries le matin. Je monte Qualis, j'ai même eu droit à une partie de rodéo, parce que Mr a eu peur de la proprio & sa fille qui sont arrivées par les prés x)
- Je mets toutes nos affaires au camion, la matinée passe, on mange & Hop, embarcation des chevaux.
Pour Qualisman ça a été un peu dure, on a dû l'aider avec des balais (on fait comme on peut.) Au final, j'ai dû choper ses antérieurs et les poser sur le pont pour que Mr rentre. Heureusement, moins de problèmes pour rentrer: un pied sur le pont & ça s'est fait tout seul!
- On arrive à Prat, on débarque et on met les chevaux dans les boxs. Qualisman était plutôt tranquille à ma grande surprise.
Puis montage de la tente (HURM dur dur pour moi -.-)

Les épreuves commencent le Vendredi, & moi j'oscille entre regarder le concours, donner à boire aux chevaux, nourrir, doucher etc.
- Je monte Qualisman en soirée, il fait tellement chaud & y'a tellement de monde au paddock la journée (normal) qu'il était impossible de faire autrement.
- Son comportement est un peu regardant mais rien de bien méchant. Je ne lui en demande pas trop, je le promène dans tout le concours, au milieu des autres chevaux, des camions & des gens. Il a légèrement la trouille, à cause de son copain Oscar (c'est un cheval que je devais essayer aussi avec un achat éventuel.) qui lui aussi est là pour voir l'ambiance concours & qui est vraiment trouillard. Mais ça va, on rentre au paddock, je le travaille un peu, il est niquel.

- Le Samedi, journée dure dure, il fait chaud mais moins que la veille. Je monte sur Qualis & le promène encore à travers le concours. Mr est réticent, il essaie de me ramener au box mais je ne le laisse pas faire & ça va dans l'ensemble. Il a un peu peur, le vent se déclenche, les drapeaux claquent, ça l'effraie.
La bourrasque se déchaîne, tout s'envole, l'orage se prépare. Hop, au box & on range tout.
L'épreuve Pro 3 Spéciale 12o est annulée: les obstacles tombent tout seuls!
Il pleut, il vente, c'est horrible. Ma tente est trempée, comme une conne j'ai oublié de la fermer entièrement x)
On mange donc dans le camion, un peu à l'étroit certes, mais à l'abri.

Le lendemain, dernière journée concours. Je monte Qualisman avant que l'épreuve Pro 2 GP 13o ne débute. Il y a beaucoup de monde autour du paddock, & les concurrents commencent à détendre leurs chevaux. Qualisman est très regardant, beaucoup de monde, trop pour lui. Malgré quelques soucis, il se met plus ou moins au boulot, dans l'ensemble ça va.

Toutes les petites filles sont accros " Waaaw maman regarde celui-là, le cheval noir "
- Les gens nous prenaient en photo, il était la vedette tongue
On rembarque les chevaux vers 18h, & direction la maison, Toulouse Smile

Voilà pour le compte rendu! L'année prochaine, ce sera à Qualis & moi d'y participer !
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
Chach2oux
Poulain
Chach2oux


Messages : 233
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Concours à Prat Bonrepaux Empty
MessageSujet: Re: Concours à Prat Bonrepaux   Concours à Prat Bonrepaux EmptyMar 4 Aoû - 16:57

Ah ça devait être sympa tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://Sublime-Highland-x33.skyrock.com
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Concours à Prat Bonrepaux Empty
MessageSujet: Re: Concours à Prat Bonrepaux   Concours à Prat Bonrepaux EmptyMar 4 Aoû - 20:00

Oui c'était vraiment sympa!
L'an prochain, je le ferai avec Qualisman :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
Chach2oux
Poulain
Chach2oux


Messages : 233
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Concours à Prat Bonrepaux Empty
MessageSujet: Re: Concours à Prat Bonrepaux   Concours à Prat Bonrepaux EmptyMar 4 Aoû - 20:20

J'ai vu ça sur ton blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Sublime-Highland-x33.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Concours à Prat Bonrepaux Empty
MessageSujet: Re: Concours à Prat Bonrepaux   Concours à Prat Bonrepaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours à Prat Bonrepaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Cheval :: Le Quotidien :: Vos concours :: CSO-
Sauter vers: