La Passion Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion Cheval

Le Forum des Passionnés d'équidés!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Séance d'obstacle avec Doudou *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
+ Mademoiselle
Nouveau-né
+ Mademoiselle


Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2009

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyMar 11 Aoû - 14:29

Coucou tout le monde !
Je vais vous raconter mes cours d'obstacles avec Sam. Alors voici un petit résumé de ma dernière séance de saut avec lui.
Donc déjà cours dans le manège, j'aime pas trop ça mais bon, tant pis. On commence par sauter un tout petit obstacle au trot sans les étriers tranquille histoire de se mettre dans l'ambiance. Puis Roxane monte l'obstacle. On arrive à 80 cm ( mon maximum ) & là... non on ne remet pas les étriers, c'est mieux sans. On part au galop pour passer cet obstacle. Niquel, juste du mal à me redresser après l'obstacle comme toujours & donc Sam coupe le tournant, pas bon pour lui. J'ai du mal avec ça & ça m'énerve mais bon, faut que je continue à bosser ça pour y arrive. Ensuite on remet les étriers & on passe sur un saut de puce à 80 cm. Sam fait le con alors du coup il saute mal & manque de se blesser. Mais à la fin il a compris & saute correctement, ne fait pas le fou & tout. Par contre moi j'ai du mal à le suivre, mais Roxane m'a expliqué pourquoi, il ne saute pas les sauts de puce correctement, le premier il le prend très long & le deuxième du coup il a du mal alors bon. Faut le faire bosser l'amplitude du galop avant les obstacle maintenant.
& voilà, à la prochaine pour le prochain cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyMar 11 Aoû - 19:46

HAHA les sauts de puces Very Happy
Ca me fait marrer. Ca fait un moment que je n'ai pas travaillé ça, mais la dernière fois c'était dans un triple.
C'était pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
+ Mademoiselle
Nouveau-né
+ Mademoiselle


Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2009

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyMar 11 Aoû - 20:13

MDR Okaai, c'est toujours pas mal les sauts de puces. En triple jamais fait, ça doit être un peu chaud ;D
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyMer 12 Aoû - 0:02

Yeep;
ça t'apprend à rester à ta place ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
+ Mademoiselle
Nouveau-né
+ Mademoiselle


Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2009

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyDim 16 Aoû - 15:04

Ouais c'est sur. J'ai du mal perso`, je sais pas pourquoi : /
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyLun 17 Aoû - 13:15

+ Mademoiselle a écrit:
Ouais c'est sur. J'ai du mal perso`, je sais pas pourquoi : /

Comment ça ? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
+ Mademoiselle
Nouveau-né
+ Mademoiselle


Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2009

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyLun 17 Aoû - 13:44

Ben enfaite déjà j'ai un gros travail à faire pour régler les foulées de Sam qui en fait des énormes & si j'y arrive pas eh bien il fait le premier saut trop grand & du coup c'est juste pour le deuxième. & en général c'est tout le temps ça car lorsque j'ai bien réglé ses foulées au dernier moment il en place une très grande & reviens à son allure normal : /
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyMar 18 Aoû - 11:58

Ah d'accord. /:
Vous finirez bien par y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
+ Mademoiselle
Nouveau-né
+ Mademoiselle


Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2009

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyMar 18 Aoû - 13:10

Ouais j'espère (Yn) mais ça risque d'être dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyMer 19 Aoû - 12:49

Eh oui ^^
L'équitation c'est pas simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
+ Mademoiselle
Nouveau-né
+ Mademoiselle


Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2009

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptySam 22 Aoû - 21:06

Pas simple mais toujours un pur plaisir quand on y repense & même dans les moments difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Kichouw
Admin
Kichouw


Messages : 401
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Toulouse

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyDim 23 Aoû - 13:10

Exactement !
Puis c'est bien connu, y'a des hauts & des bas avec des périodes de régression, de stagnation & de progrès immenses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lapassioncheval.forumactif.org
+ Mademoiselle
Nouveau-né
+ Mademoiselle


Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2009

Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * EmptyDim 23 Aoû - 13:48

Ouais tout à fait (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance d'obstacle avec Doudou * Empty
MessageSujet: Re: Séance d'obstacle avec Doudou *   Séance d'obstacle avec Doudou * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'obstacle avec Doudou *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance du o6 Août o9 avec concours le Dim o9/o8 :)
» Travail à pied avec Lorie et Coline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion Cheval :: Le Quotidien :: Votre travail :: Saut d'obstacle - Cross-
Sauter vers: